Jean Lombard et Serge Blanckaert, scénaristes de la BD petit format : Tim l'audace



Les dessinateurs de bandes dessinées ont un avantage par rapport aux scénaristes, leur travail se voit directement. Même si les choses évoluent, on a tendance à tort à associer une BD uniquement à son dessinateur.

Le métier de scénariste BD a mis du temps avant d'être reconnu. Concernant la série Tim l'audace, heureusement monsieur Hugues a indiqué le nom du scénariste de la majorité de ces histoires. Ainsi, on apprend que Jean Lombard a scénarisé la majorité de ces histoires et Serge Blanckaert uniquement 2 aventures. Pour ceux voulant plus de détails, je vous renvoie à la page wikipédia de Tim l'audace.

Mais qui est donc Jean Lombard ?
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des renseignements car bien qu'il ait scénarisé de nombreuses aventures Bd en petit format, il tombe petit à petit dans l'oubli. Mais en fait Jean Lombard est beaucoup plus connu sous son nom de plume Max-André Rayjean.
Jean Lombard est né en 1929 à Valence dans la Drôme. Cliquer ici pour découvrir sa biographie.

Mais qui est donc Serge Blanckaert ?
Après de longues recherches internet, je n'ai pas trouvé d'informations sur ce scénariste. Cher internaute, je compte sur toi, si tu as des renseignements sur ce scénariste, n'hésite pas à m'envoyer un mèl.